Rapports d'intervention

Nos rapports d’intervention concernent exclusivement le secteur de la santé et des services sociaux. Ils sont réalisés de notre propre initiative ou à la suite d’un signalement.

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  1. 19 juillet 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant la difficulté, pour les résidents et les résidentes de la Côte-Nord, d'obtenir un rendez-vous avec un radiologiste afin de recevoir des infiltrations d'anti-inflammatoire.

  2. 12 juillet 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant l’environnement inadéquat dans lequel sont dispensés les services de dialyse aux patientes et aux patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

  3. 3 avril 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant le programme de soins de longue durée pour les résidents ventilo-assistés au Centre d’hébergement Camille-Lefebvre.

  4. 23 mars 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement qui porte à sa connaissance une situation de grande négligence dans les soins d'hygiène fournis à un usager ayant fait un séjour au Centre d'hébergement Champlain-de-Saint-François.

  5. 9 mars 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement dénonçant l'abolition du poste de nuit de préposé à l'accueil et à l'urgence de l'Hôpital et centre d'hébergement de Sept-Îles.

  6. 1 mars 2017

    Le Protecteur du citoyen a fait une enquête à la suite d'allégations concernant l'existence de quotas limitatifs de culottes d'incontinence dans des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

  7. 31 janvier 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement dénonçant des lacunes dans les soins et services offerts aux usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie. Son enquête a visé des milieux d'hébergement et de soins de longue durée ainsi que des hôpitaux et CLSC de cette région.

  8. 19 janvier 2017

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement dénonçant de nombreux problèmes vécus par des usagers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) hébergés dans une maison de chambres privée. Plusieurs usagers étaient représentés par le Curateur public.

  9. 8 décembre 2016

    Des situations de non-respect des droits des usagers et des lacunes dans la qualité des soins et services à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal ont été signalées au Protecteur du citoyen.

  10. 24 novembre 2016

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement faisant état de lacunes dans la qualité des soins, l’encadrement et les services offerts à la ressource intermédiaire Résidence Ensemble S.E.N.C.

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