Agent(e) de secrétariat

  • 13 septembre 2021
Corps

PC-21-694

Un emploi régulier d'agent(e) de secrétariat est actuellement offert au bureau de Québec du Protecteur du citoyen, situé en plein cœur de la colline Parlementaire.

Lieu de travail : 800, place D’Youville, 19e étage, Québec (Québec)  G1R 3P4

L'agent(e) de secrétariat au Protecteur du citoyen

Échelle salariale

35 923 $ — 50 972 $

Les principaux défis

Sous la responsabilité du directeur des enquêtes en santé et services sociaux, la personne titulaire de l’emploi agit à titre d’agente de secrétariat et, à ce titre, elle fournit le soutien administratif au gestionnaire ainsi qu’à l’équipe de travail de son secteur, favorisant ainsi leur efficacité. En ce sens, elle coordonne, planifie, organise et réalise le travail de secrétariat. En collaboration avec l’équipe, elle assure notamment la production ou les mises à jour des documents officiels, le traitement de la correspondance et des appels téléphoniques, l’organisation des agendas et des réunions et elle conseille l’équipe sur les règles d’usage concernant la présentation des différents documents à produire ou sur l’utilisation des logiciels bureautiques.

Le profil recherché

La personne recherchée doit faire preuve de rigueur et d’efficacité dans l’exercice de ses fonctions et être dotée d’un bon jugement dans la façon d’appliquer les directives en vigueur. Elle doit être capable d’organiser son travail efficacement pour mener de front plusieurs dossiers lorsque cela est requis. Elle doit avoir une bonne connaissance des logiciels reliés à la bureautique et une aisance à apprendre et utiliser différentes plateformes informatiques (SAGIR, Teams, Office, etc.).

Les exigences de l'emploi

Détenir un diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans le domaine du secrétariat ou de la bureautique ET posséder un minimum de 4 années d’expérience pertinente.

La personne recherchée possède des compétences supérieures en rédaction et possède donc une qualité de français de haut niveau.

Préalablement à l’embauche, la personne devra satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires.

Pour soumettre votre candidature

  1. Les candidatures devront être reçues au plus tard le 29 septembre 2021.
     
  2. Transmettez votre curriculum vitæ ainsi qu’une copie de vos diplômes pertinents (ou de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, s’il y a lieu) à l’attention de Mme Cynthianne Racine, par courriel à offredeservice@protecteurducitoyen.qc.ca, en précisant le numéro d’appel de candidatures PC-21-694.
     
  3. Aux fins de l'évaluation de l'admissibilité, vous devez inscrire et détailler toutes vos expériences de travail en précisant les mois de début et de fin de chacun des emplois occupés et en indiquant s’il s’agit d’emplois à temps plein (au moins 35 heures/semaine) ou à temps partiel. S’il s’agit d’expériences de travail au sein de la fonction publique, veuillez indiquer la classe d’emploi concernée.

Remarque :
Le Protecteur du citoyen souscrit volontairement à un programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE). Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Les personnes en situation de handicap qui le désirent peuvent obtenir des mesures d'adaptation pour le processus de sélection.

L'institution

Notre mission

Veiller au respect des droits des citoyens et citoyennes par les ministères et organismes, les établissements et autres instances du réseau de la santé et des services sociaux et les établissements de détention du Québec, et ainsi participer à l’amélioration de la qualité et de l’intégrité des services publics.

De plus, en vertu de la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics, le Protecteur du citoyen est l’instance chargée de traiter les divulgations d’actes répréhensibles au sein ou à l’égard d’organismes publics qui lui sont adressées par des membres du personnel, des citoyennes et citoyens ou des entreprises. Le Protecteur du citoyen traite également des plaintes de représailles découlant de ces divulgations. Le présent appel de candidatures ne vise pas ce secteur.

Le Protecteur du citoyen, c’est :

Une équipe dynamique de près de 200 personnes au service des citoyens;

Un milieu de travail ouvert et favorisant le mieux-être de son personnel;

Des conditions de travail stimulantes et compétitives :