Discours

Le Protecteur du citoyen est régulièrement appelé à participer, à titre de conférencier, à des congrès, conférences ou colloques. 

Voici quelques-uns des discours qu’ont prononcés la protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, ou les vice-protecteurs sur différents sujets, tels que la qualité des services publics, les soins destinés aux aînés et aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, ou encore les enquêtes policières indépendantes.

  1. 21 novembre 2006

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - Colloque annuel des responsables de la gestion des plaintes du gouvernement du Québec : l’élargissement du mandat du Protecteur du citoyen au réseau de la santé et des services sociaux. Présentation de son action et de sa conception des bureaux de plaintes.

  2. 17 novembre 2006

    Jurisconsulte, Jean-Claude Paquet, Conseillère juridique, Caroline Simard - Colloque du Barreau du Québec : l’élargissement du mandat du Protecteur du citoyen au réseau de la santé et des services sociaux.

  3. 15 novembre 2006

    Vice-protecteur du citoyen, Pierre-Paul Veilleux - Colloque sur le droit à la santé, Ligue des droits et libertés de la personne du Saguenay – Lac-Saint-Jean : l'élargissement du mandat du Protecteur du citoyen au réseau de la santé et de services sociaux.

  4. 14 juin 2006

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - Conférence de presse : présentation des constats.